Ce que le jour doit à la nuit

15/07/2009 15:00

Roman de Yasmina KHADRA

« Mon oncle me disait ; « Si une femme t aimait, et si tu avais la présence d esprit de mesurer l étendue de ce privilège, aucune divinité ne t'arriverait à la cheville. » Oran retenait son souffle en ce printemps 1962. La guerre engageait ses dernières folies. Je cherchais Emilie. J avais peur pour elle. J avais besoin d elle. Je l aimais et je revenais le lui prouver. Je me sentais en mesure de braver les ouragans, les tonnerres, l ensemble des anathèmes et les misères du monde entier. » Yasmina Khadra nous offre ici un grand roman de l Algérie coloniale (entre 1936 et 1962) une Algérie torrentielle, passionnée et douloureuse et éclaire d un nouveau jour, dans une langue splendide et avec la générosité qu on lui connaît, la dislocation atroce de deux communautés amoureuses d un même pays

Contact

biblio49211@netcourrier.com

1 place Marie Leroy
49310 MONTILLIERS

Rechercher dans le site

HORAIRES D'OUVERTURE

Mardi :          17H00-18H00

Mercredi :     15H00-16H30

Dimanche :    10H30-12H00

ADHESION

9 € par an et par famille

Gratuit pour les adhérents à Familles Rurales

© 2009 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode